La Royale Paris 36 mm cadran bleu royal a été façonnée avec l’exigence et la précision caractéristiques de la Manufacture Pequignet. Ce modèle, propulsé par le Calibre Initial®, incarne l’union parfaite entre tradition horlogère française et innovation contemporaine.
Son boîtier en acier 316L, à la fois poli et satiné, a été soigneusement travaillé pour offrir un équilibre entre brillance et sobriété. La glace saphir bombée de type “glass box”, traitée anti-reflet, a été posée pour sublimer le cadran bleu royalau motif soleillé intense, cerclé d’une “gouge” distinctive finement sablée.
Les aiguilles, réalisées en acier poli et recouvertes de Super Luminova TC1, permettent une lisibilité parfaite, de jour comme de nuit. Une boucle ardillon satinée en acier a été choisie pour assurer à la fois maintien et élégance au poignet.
Le fond de boîte, maintenu par six vis, laisse entrevoir le Calibre Initial® à travers une ouverture en saphir. Ce mouvement automatique, entièrement conçu et assemblé à la main à Morteau, offre une fréquence de 4 Hz, 21 rubis, et une réserve de marche de 65 heures. Sa masse oscillante ajourée, décorée de colimaçonnage et d’un lys en relief, illustre le niveau de finition exceptionnel propre à la marque.
Grâce à une étanchéité de 5 ATM, cette montre peut être portée au quotidien sans compromis sur la sécurité. Enfin, le stop-seconde et la grande précision de marche (entre -4 et +6 sec/jour) soulignent le niveau d’excellence visé par ce garde-temps d’exception.